Première MICHELIN ZEN@TERRA EXPERIENCE : Initiative inédite

Michelin organise pour la première fois un MICHELIN ZEN@TERRA EXPERIENCE : 8 agriculteurs essayeurs de la dernière innovation MICHELIN ZEN@TERRA venus d’Europe se retrouvent pour la première fois les 13, 14 et 15 novembre prochains dans une exploitation agricole en Allemagne.

Ils seront entourés d’experts, d’autres agriculteurs, et d’influenceurs pour que les enseignements soient les plus riches possibles et nourrissent les communautés agricoles.

 

zenterra_landscape

8 essayeurs engagés

Markus OLLIGS, Sebastian PORZELT, Hannes PORZELT, Ron PETERS, Antoine ROUXHET, Loic BOLLAERT, Eddy BOLLAERT, Willi JAEGER sont tous agriculteurs en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en France. Ils sont depuis plusieurs mois essayeurs volontaires de l’innovation MICHELIN ZEN@TERRA  qu’ils ont pu tester au quotidien, dans leur exploitation et dans de nombreux usages route et champ.

Une innovation qui protège les sols et simplifie le quotidien

Le développement de cette innovation est directement né des demandes des agriculteurs, qui ont participé à toutes les étapes de sa conception jusqu’à cette ultime étape de partage d’expérience. Cette solution combine 4 éléments indissociables : le pneu MICHELIN EVOBIB Adaptive Design Technology, un système de télégonflage PTG, une interface sur l’écran de pilotage du tracteur personnalisée et le service ZEN@TERRA & YOU.

Le tout pour promettre, via un ajustement au roulage et en « 2 clics » des pressions de gonflage, des bénéfices très attendus par les agriculteurs : la protection de leur capital sol (>+4% rendement agronomique), la productivité (+30% traction), l’optimisation des coûts d’exploitation et surtout la simplicité d’usage : pas de temps perdu ni d’arrêts du tracteur.

Un authentique partage d’expérience et l’acquisition de connaissances

Cette innovation bouleverse certaines habitudes et rien de tel que de l’essayer pour être convaincu : c’est pourquoi les 8 essayeurs vont faire essayer à leur tour MICHELIN ZEN@TERRA à leurs pairs, à des distributeurs, à des influenceurs durant ces 3 jours dans l’exploitation de l’un d’entre eux à Bedburg (Allemagne).

Ils vont aussi rencontrer des experts agronomes pour apprendre à connaître et interpréter le langage de leurs sols. Enfin, ils seront encouragés à devenir de vrais ambassadeurs de la protection des sols et de MICHELIN ZEN@TERRA, prêts à porter leurs convictions et partager leurs connaissances.

Une communauté dédiée à la protection des sols est née de cette innovation

Près de 300 agriculteurs en Europe sont devenus membres d’une communauté privée sur Facebook consacrée à la protection des sols et à l’expérience ZEN@TERRA.  Cet événement leur est dédié et ils pourront le suivre en direct, en exclusivité.