Défi pour votre rentabilité

Une parcelle de terre est parcourue à 85 % par les engins agricoles tout au long du cycle cultural. Ainsi, pour préserver le capital sol et en augmenter le rendement, il est essentiel de réduire au maximum la compaction créée par le passage des pneus.

La Technologie MICHELIN ULTRAFLEX augmente le rendement de vos sols jusqu'à 4%.

L’étude indépendante* réalisée par l'Université Harper Adams en Grande-Bretagne démontre que lorsqu'on compacte le sol, la levée après le semis et la croissance de la plante sont pénalisées. La plante a du mal à puiser l'eau et les éléments nutritifs du sol, ce qui engendre une diminution de rendement. En revanche, un sol moins compacté aide la plante à puiser l’eau et les nutriments nécessaires à sa bonne croissance, et à l’expression de son plein potentiel. Les conclusions de l’étude de l'Université Harper Adams révèlent que l'utilisation de pneus basse pression MICHELIN ULTRAFLEX augmente le rendement de 4 %. Concrètement, pour un rendement moyen de 8t/ha de céréales vendues à 200 € la tonne, le gain net pour l'agriculteur est de 64 € par hectare – une rentabilité intéressante obtenue très facilement.

* http://www.harper-adams.ac.uk/news/202358/deputy-vice-chancellor-speaks-at-michelin-celebrations#.VFIGZjSG-Uj

La Technologie MICHELIN ULTRAFLEX respecte les sols tout au long du cycle cultural

Parce les pneus ont un réel impact sur la préservation du capital sol, les agriculteurs peuvent compter sur la Technologie MICHELIN ULTRAFLEX tout au long du cycle cultural, pour préserver la qualité des sols et réduire leur compaction.

Seul MICHELIN peut vous proposer un ensemble de pneus dotés de la technologie MICHELIN ULTRAFLEX pour différents engins (tracteurs, moissonneuses-batteuses, engins de traitement, remorques...) pour préserver vos sols à chaque étape du cycle cultural. Ainsi, en protégeant cette boucle vertueuse, vous augmentez votre rentabilité.

Notre conseil : choisissez des pneus adaptés

Le pneu doit s’adapter en fonction de la tâche à accomplir. Le choix du bon pneu et de la bonne pression sur chaque engin permet de travailler plus rapidement et d'optimiser la performance des machines. Quels que soient vos besoins, nous vous proposons une gamme adaptée à chaque machine avec la technologie MICHELIN ULTRAFLEX : XEOBIB , AXIOBIB et YIELDBIB pour équiper vos tracteurs, CEREXBIB pour équiper vos moissonneuses-batteuses, SPRAYBIB pour les engins de pulvérisation, et également CARGOXBIB  pour équiper vos remorques.

MICHELIN à votre service

L'équipe technico-commerciale de MICHELIN est à votre écoute et vous apporte toute son expertise ! MICHELIN déploie plus d’équipes agro-techniques sur le terrain au service de ses clients que ses concurrents. Soyez donc assurés d'obtenir  le conseil pneumatique adapté à vos besoins, et donc d'optimiser les performances de vos engins agricoles. Contactez-nous !

Téléchargez la fiche MICHELIN  XEOBIB

Téléchargez la fiche MICHELIN  AXIOBIB

Téléchargez la fiche MICHELIN  CEREXBIB

Téléchargez la fiche MICHELIN  SPRAYBIB

Téléchargez la fiche MICHELIN  CARGOXBIB

Téléchargez la fiche MICHELIN  YIELDBIB

Téléchargez la fiche Technologie MICHELIN ULTRAFLEX

rentabilite-ultraflex01
rentabilite-ultraflex02
rentabilite-yieldbib01